Concours « Faites moi rire » avec Didier Porte (Lyonnitude(s) )

 Disons-le tout de suite: Je ne fais pas partie des religieusement accrochés à France Inter dés le matin. Je ne fais pas non plus cette prière matinale de l’homme de gauche qui consiste à écouter Guillon ou Porte. Il est d’ailleurs dommage que le seul moment un peu pêchu et intéressant de cette tranche horaire de la radio publique soit ces 5 minutes d’humour. Franchement. Je suis plus petite revue de presse, lecture dans la baignoire ou Matinale de Canal Plus. Mais j’aime bien de temps à autre me passer sur Dailymotion les rediffusions des sketchs des deux trublions. Sans me faire rire aux éclats, je souris.

Par contre, l’arbitraire de leur licenciement m’agace. Pourtant je suis à la base plutôt fan de Val, époque Charlie Hebdo. Val fait partie, faisait partie plutôt de la race des sociaux-démocrates-écolo-fédéralistes européens que j’aime et dont je suis. Là il m’a franchement déçu et écœuré. Je ne reviendrais pas sur l’affaire du licenciement de Porte et Guillon, d’autres l’ont fait.

Je voudrais féliciter Arrêt sur Images d’avoir réembauché Didier Porte, de lui offrir de nouveau une tribune et lui permettre d’exercer son métier. Je suis fier de m’y être abonné. C’était suite au conseil d’une copine ex-blogueuse.

Aussi je voulais participer à ce petit mouvement en organisant un concours: Dites-moi vos meilleures blagues et ma préférée gagnera un abonnement (tarif soutien) d’un an à Arrêt sur Images pour écouter Didier Porte. A vos blagues, prêts, partez !

Ajout du 1er Juillet: Bravo à Arnaud, qui a gagné ! J’ai longtemps hésité mais nous avons un vainqueur. Bravo à toi.