Ca y est, ça prend forme, les 6 premiers de la liste conduite par Azouz Begag dans le Rhône sont connus
1 Azouz Begag
Bon ça c’était couru et voté, pas de surprise.
2 Anne-Sophie Condemine
L’adjointe au Maire de Lyon, qui siége également au même conseil d’arrondissement que moi est la seule sortante du Rhône dans le sextet de tête
3 Eric Desbos
Mon sympathique homologue du 8e arrondissement (Adjoint au commerce) aura également une responsabilité importante dans la conduite de campagne
4 Anne Pellet
Cette membre de la direction régionale, candidate régulière aux élections depuis la création du MODEM, est une proche du président de la fédération et d’Eric Lafond. Elle a longtemps bataillé pour être en seconde position.
5 Richard Morales
Le chef du MODEM de Villeurbanne, ex-PRG et battu lors des élections internes aux instances du parti centriste est le seul pas trop éloigné de Michel Mercier présent dans le groupe de tête. A noter tout de même qu’il est loin des inconditionnels de l’alliance avec la droite dont font partie la garde rapprochée du Président du Conseil Général et Secrétaire d’Etat.
6 Florence Mardirossian
Récente arrivée au parti centriste, Mardirossian occupait déjà une sixième place lors des européennes. Il n’est pas sur qu’elle accepte la présente décision (elle visait au moins la quatrième place) et pourrait se retirer.
Par ailleurs Eric Lafond devrait signifier sa mise en retrait du processus des élections régionales et appeler ses proches à quitter les listes et à ne pas faire campagne. En réaction, certains adhérents devraient demander en début de semaine prochaine l’exclusion du conseiller du 3e arrondissement. Les proches de Mercier, élus notamment sur les listes de Perben aux dernières municipales devraient avoir pour leur part une représentation sur la liste UMP.
Mot-Clé : modem, rhône-alpes