J’ai eu la douleur d’apprendre ce matin le décès dans des circonstances difficiles d’Yvonne L’Huillier, ancienne élue du 9e arrondissement de Lyon. Pendant plusieurs mandats elle s’était occupée de nombre de dossiers, travaillant tout à tour pour les personnes âgées, les affaires sociales ou la petite enfance. Venue du monde associatif, femme de gauche apparentée PS, sociale-démocrate non encartée, elle était l’une des chevilles ouvrières de l’équipe d’arrondissement et une des raisons majeures de la victoire de Gérard Collomb dans le neuvième en 1995. Figure connue de tous dans le quartier du Vergoin, elle avait pourtant décidé d’abandonner son rôle d’élue pour se consacrer à d’autres tâches et prendre un peu de temps après des années de vie bien remplie. Ce matin je pense à ses trois enfants que je connais bien, en particulier son fils Romain, copain de longue date. Yvonne, je te connaissait mais je n’avais jamais parlé spiritualité avec toi. Je ne sais pas si tu croyais en un ciel ou une réincarnation de quelque sorte qu’elle soit. Mais si il y a une vie après la mort, sache que nous qui sommes ici pensons beaucoup à toi, toi qui a passé ta vie à penser aux autres.
[…]
- Lyon, Spiritualité
- Laissez votre commentaire
J’ai eu la douleur d’apprendre ce matin le décès dans des circonstances difficiles d’Yvonne L’Huillier, ancienne élue du 9e arrondissement de Lyon. Pendant plusieurs mandats elle s’était occupée de nombre de dossiers, travaillant tout à tour pour les personnes âgées, les affaires sociales ou la petite enfance. Venue du monde associatif, femme de gauche apparentée PS, sociale-démocrate non encartée, elle était l’une des chevilles ouvrières de l’équipe d’arrondissement et une des raisons majeures de la victoire de Gérard Collomb dans le neuvième en 1995.
Figure connue de tous dans le quartier du Vergoin, elle avait pourtant décidé d’abandonner son rôle d’élue pour se consacrer à d’autres tâches et prendre un peu de temps après des années de vie bien remplie. Ce matin je pense à ses trois enfants que je connais bien, en particulier son fils Romain, copain de longue date. Yvonne, je te connaissait mais je n’avais jamais parlé spiritualité avec toi. Je ne sais pas si tu croyais en un ciel ou une réincarnation de quelque sorte qu’elle soit. Mais si il y a une vie après la mort, sache que nous qui sommes ici pensons beaucoup à toi, toi qui a passé ta vie à penser aux autres.
Follow