Quartier populaire, la place gabriel péri appelée aussi place du pont est au coeur de différentes problématiques parfois difficiles et dures, par exemple en matière de propreté ou de prostitution des mineures. Comment construire l’avenir du lieu ensemble, en faisant un endroit plus partagé, plus vert et lui garder son côté populaire? Vous êtes invités à en parler en Mairie comme nous l’avions promis pendant les élections municipales. Et le lendemain conférence sur l’histoire du pont qui fait cette place.
- Adjoint au Maire de Lyon 7e, Cultures
- 7 commentaires
Populaire, chargée d’histoire, la place Gabriel Péri, appelée plus familièrement la place du Pont est aussi le sujet de différentes problématiques en matière d’espace public, de prostitution et de propreté. Divers projets sont envisagés sur la place: nouveaux commerces, jardins pour rendre la place plus sûre, plus conviviale tout en lui gardant son côté populaire. Et ce destin il faut le bâtir ensemble.
Réunion pour parler de l’avenir de la place Gabriel Péri ensemble jeudi
Comme nous l’avions annoncé pendant les élections municipales, une réunion ouverte aux habitants, commerçants et usagers est prévue pour bâtir ensemble la place du Pont / Place Gabriel Péri jeudi 18 septembre 2014 à 19H30 Salle des mariages et du conseil
Mairie du 7e arrondissement, 16 place Jean Macé
Conférence Pont de la Guillotière vendredi
A signaler pour ceux qui auraient envie de resituer la place dans son contexte historique que nous avons le plaisir d’accueillir une conférence sur une restitution historique de cette partie populaire de notre ville Le Pont de la Guillotière, une si riche histoire avec Jacques ROSSIAUD, historien médiéviste et Professeur Emérite à l’Université Lyon II qui aura lieu vendredi 19 septembre prochain à 18h30 en Mairie du 7e au 16 place Jean Macé. Un sujet, Le Pont de la Guillotière, que j’avais eu le plaisir d’aborder il y a quelques temps. Une conférence décidée en son temps par Jean-Marc Ducard, qui fut Adjoint au mandat précédent et qui se situe dans le cadre des journées européennes du patrimoine à Lyon.
photo: calystee