Ce soir a lieu une compétition plus importante pour beaucoup que les primaires socialistes: L’élection de MIss France. Passons sur la rivalité Endemol/ De Fontenay qui ressemble à ces disputes entre WBA et WBO en boxe et concentrons-nous sur la version délaissée par la dame au chapeau puisque l’autre concours aura seulement lieu demain.
Invité à une alléchante soirée, je ne pourrais hélas assister à l’ensemble du suspense. La ville de Lyon ne sera pas représentée à la compétition puisque MIss Lyon (titre officiel Miss Lyon-Montchat) Rebecca Desnoyers en photo ici à droite a été battue pour le titre de Miss Rhône-Alpes. Mais la lyonnaise Sylvie Tellier, ex Miss France co-présentera le show alors nous en sommes complétement un peu consolés.
La région Rhône-Alpes sera représentée par la très jolie Elise Charbonnier (en photo à gauche ) de Seyssins dans l’Isére, succédant à la grenoblosie Virginie Déchenaud et qui confirme une tradition très établie de faire représenter la région par des demoiselles aux cheveux couleur or.
La mignonne demoiselle qui pratique le cheval (galop 6), aime la lecture et rêve de reussir sa vie professionnelle et familiale, va-t-elle remporter le titre ? On ne sait.
Je parierait plutôt sur Miss Auvergne. Clémence Olesky (à droite en photo) me semble, avec quelques autres,à commencer par Miss Bourgogne Alice Dettolenaere(qui pratique la boxe et le footing ), en capacité de remporter la couronne détenue par une des plus jolies Miss France de ces dernières années, Malika Ménard (à gauche en photo) . En plus quelqu’un qui a un bac ES a forcément d’emblée ma sympathie (même si en bon chauvin je soutiens bien sûr d’abord Elise Charbonnier). Elle aime aussi la lecture et pratique également le cheval. Hélas, trois fois hélas elle n’est que galop 2, ce qui peut constituer un très lourd handicap face à notre Miss Rhône-Alpes au moment d’arpenter les podiums en bikini. Mais elle a les mêmes rêves que sa concurrente: Mener une vie familiale et professionnelle reussie…