Lyonnitude(s): Hell Pizza, une web campagne interactive, drôle et déjantée

Découverte via Korben, c’est LA vidéo interactive du moment puisque l’histoire évolue au fur et à mesure des décisions que VOUS prenez en cliquant sur des choix proposés à la fin de chaque séquence. Des zombies, une belle fille, un héros et son faire-valoir, tous les clichés des films de série Z sont dans cette pub qui ravirait sans nul doute JM Erre. Le tout sur un ton décalé et déjanté.

Car oui, il s’agit d’une pub, pour Hell Pizza, une chaine Néo-Zélandaise présente également en Australie et Grande-Bretagne de livraison de la célèbre tarte à la tomate dont les variétés jouent sur le registre du film d’horreur ou les péchés. On peut y manger une Purgatoire, une Damnée ou une Mordor.

Le slogan de la série « Deliver me to hell » est particulièrement bien trouvé: Outre la référence au nom de la marque, l’expression veut tout aussi bien dire « Livre-moi en Enfer » que « Délivre moi en enfer ».