Lyonnitude(s): Des raisons subjectives de voter pour la liste de Jean-Jack Queyranne dimanche prochain

A gauche on espère obtenir 26 ou 27 élu régionaux issus du Rhône. Ce qui donnerait en conseillers régionaux:1. Jean-Jack QUEYRANNE 2. Véronique MOREIRA 3. Philippe MEIRIEU 4. Farida BOUDAOUD 5. Thierry PHILIP 6. Danielle LEBAIL-COQUET 7. Étienne TETE 8. Sarah PEILLON 9. Thierry BRAILLARD 10. Marie-Noëlle FRERY 11. Gwendal PEIZERAT 12. Florence PERRIN 13. Yann CROMBECQUE 14. Monique COSSON 15. Elvan UCA 16. Sheila Mc CARRON 17. Armand CREUS 18. Fatiha BENAHMED 19. Philippe LACONDEMINE 20. Hélène BLANCHARD 21. Jean-Charles KOHLHAAS 22. Thérèse COROMPT 23. Guy PALLUY 24. Valérie BONICALZI-HERRERO 25. Cyril KRETZSCHMAR 26. Hilda TCHOBOIAN 27. Patrice VOIR

Je voterais bien sûr pour cette liste, pour ses valeurs pour l’ensemble des candidats de ce rassemblement social et écologique et pour le bien de la région Rhône-Alpes mais bien sûr j’ai mes petits chouchous qui me donnent encore plus envie, que je connais mieux ou qui ont un truc qui fait que…. Du coup j’ai fait un billet complétement subjectif et personnel pour parler d’elles et d’eux. Eh les autres ça veut pas dire que je vous aime pas ! Allez on commence par le bas de liste.

Guy Palluy

Oui Guy Palluy est un mec pas toujours rationnel. La preuve il a soutenu Ségolène Royal aux primaires alors qu’il y avait DSK dans le rayon! Mais c’est un mec bien, sympa et droit, un agriculteur qui a commencer à réfléchir à des cultures  plus respectueuses de l’environnement et un de ceux qui poussent la réflexion environnementaliste au PS. En plus des fois il amène des charcuteries de pays.

Héléne Blanchard

Respectée dans les associations écologistes, la dame va prochainement dynamiser le socialisme de la plus grande ville UMP de la région, j’ai nommé Caluire. Une vraie réflexion sur l’accord entre économie et écologie. En plus elle aime le rugby

Philippe Lacondemine

Venu de la société civile, issu d’un territoire où l’extrême-droite fait des ravages et où la gauche est très minoritaire, le responsable de la plus grande cave coopérative du beaujolais prend des risques. En plus un mec qui bosse dans le vin est forcément intéressant ! Il peut-être nous avoir des prix !

Armand Creus

A la base avec Armand on est quand même assez différents. En plus en tant que syndicaliste au Grand Lyon ,dés fois il va ennuyer mon ami Gérard. Et puis Armand vient de la LCR où il animait une tendance à la droite de son parti. Oui on peut être à l’aile droite de la LCR. Si. Plus libertaire que communiste. Et puis quelques temps après la création du NPA, Armand et d’autres ont créé la gauche unitaire, se libérant définitivement du troskysme de papa et rejoignant le Front de Gauche. Bref autant vous dire qu’Armand et moi on est pas d’accord sur tout ! Mais que comme beaucoup de militants, j’ai souvent croisé Armand dans les luttes pour soutenir les salariés en grève ou contre les remontées de l’extrême-droite. Et en plus il est dans un atelier d’écriture.

Sheila McCarron

Sheila est l’un des personnages les plus hauts en couleur du parti socialiste du Rhône. Ecossaise au fighting spirit plus acre qu’un Cragganmore sans glace, elle a tendance à se jeter dans les rucks aussi vaillamment qu’un pilier droit de l »équipe au chardon. L’Abresle où elle sévit retenti de son énergie et de son franc-parler. Et en plus à Glasgow, elle préfère les Rangers. 

Yann Crombecque

Parce que même si il a la curieuse idée d’être un fervent ami d’Emmanuelli, Yann est un mec attachant, très intéressé par les questions d’apprentissage. En plus il surveille les scores de l’OL pendant les réunions.

Marie-Noelle Fréry

Parce que des fois quand on avait besoin d’urgence d’une avocate, on était bien content de tomber sur elle pour des soucis avec l’université Lyon 3, des copains sans-papiers, des expulsions pour cause de loyers non réglés etc…En plus cette militante d’Europe Ecologie issue à la base de la gauche du PS me rappelle mes années fac où nous l’appelions en urgence.

Thierry Braillard

Il arrive parfois à ce mec du parti radical de gauche d’être énervant, par exemple pendant sa campagne des législatives. Mais Thierry est en fait un mec humain et attachant, intelligent et sensible. En plus il a un blog.

Sarah Peillon

Ben comment dire. Elle assise à côté de moi au conseil d’arrondissement du 7e. Je la connait très très très bien, bien plus que les autres ici cité. Je suis aussi, sans tirer de couverture, dans son entrée et parcours en politique. Depuis elle va vite. Très vite. Et elle fait partie de notre petit groupe de strauss-kahniens. Vas-y, continue Sarah ! 

Etienne Tête

Eh oui. Etienne Tête. Grincheux parfois et il s’est disputé avec mon ami Gérard. Mais j’aime bien ce mec à qui j’avais proposé et qui avait accepté d’intégrer le projet de blog collectif que j’avais initié pour les européennes. Je n’oublie pas non plus qu’il y a quelques années, notre ami vert nous avait débarrassé du néfaste Charles Millon et de ses amis du FN grâce à un recours en justice. Et en plus il fait des blagues rigolotes. Si !

Thierry Philip

Lyonnais, protestant, social-démocrate, corpulent et blogueur faites entrer Thierry Philip ! Révélé par les dernières régionales, l’énergique Thierry est un gourmand qui a le goût de l’exercice des responsabilités, ce qui amène ses détracteurs à regretter sa tendance à cumuler les mandats. Mais le maire du 3e arrive à être présent en force et talent sur tous les fronts. Comment fait-il ? Et en plus il blogue.

Farida Boudaoud

Jadis surnommée Farida Badaboum en raison de ses gaffes retentissantes mais pas méchantes, Farida est devenue aujourd’hui un pilier incontournable de la majorité régionale. Cette strauss-kahnienne gouailleuse a réussi à s’imposer et à prendre une énorme dimension dans ses responsabilités de conseillère déléguée. Et en plus on a refait le monde plein de fois la nuit, dans sa ville de Décines.

Philippe Mérieu

Bon ok à la République des blogs il a été un peu ronchon. Mais c’est un des grands penseurs de l’éducation qui est là sur la liste, dans une période où les tentations réactionnaires sont grandes en la matière. Et en plus il a rasé sa moustache

Jean-Jack Queyranne

Avec une partie de son cabinet, on est parfois comme chiens et chats. C’est moi qui ai raison, na ! Mais le président de la Région Rhône-Alpes est un mec qui a réussi pleinement son précédent mandat, donnant une direction à Rhône-Alpes, amenant innovation, formation et développement économique. Il sera sans nul toute un tout aussi bon président de région dans les années qui viennent. Et en plus il inaugure des usines dans le 7e.