Lyonnitude(s): Une bonne raison de voter Nicolas aux présidentielles

Je lui laisse la parole:

Petit 1 : nous allons rétablir l’image de la France dans le monde en arrêtant de faire des conneries quand ça ne sert à rien. Petit 2 : nous allons multiplier par deux le budget de justice et augmenter celui de la police. Petit 3 : nous allons rétablir une fiscalité juste en supprimant toutes les aides aux entreprises qui font le con avec le pognon en question, comme payer des conseillers fiscaux pour optimiser les impôts, d’une part, et en taxant toutes les entreprises au même niveau pour éviter que les PME ne soient largement désavantagées, d’autre part.

Pour le reste, ça n’est que blabla, on jugera à la petite semaine. Je serai le premier candidat à ne faire aucune promesse électorale. Je serai le premier président à respecter tous mes engagements.

Ce qui compte, dans la cinquième et son élection phare, c’est le bonhomme.

Il faut que le candidat porte une cravate. Quel autre blogueur est connu pour sa cravate, hein ? Dites le moi !

Il ne faut pas d’un candidat maigre, ça ne donne pas confiance. Qui peut prétendre, ici, que je suis maigre ?

Il faut un président qui assure lors des réceptions officielles. Citez-moi un autre gugusse, à part notre ancien Ministre de l’Environnement, qui puisse s’enfiler une quinzaine de bières avant d’attaquer sans broncher le tout venant : champagne, vin blanc, vin rouge,…

Il faut un président proche du peuple, du terroir, … tout en connaissant les milieux de la finance ? Quel est le seul type qui se revendique comme venant d’une petite banlieue défavorisée ET d’un patelin du Centre Bretagne, tout en bossant dans une institution financière ?

Il faut un président qui connaisse parfaitement les problématiques des petites entreprises, les seules créatrices d’emplois crédibles. Connaissez-vous un seul autre candidat qui passe autant de temps à discuter avec des petits patrons (de bistro, par exemple) ?