Le site de Lyon Capitale est en maintenance depuis une semaine et devrait reprendre aujourd’hui ou demain.
Saturant à de nombreuses reprises, notamment au alentour de 19h pendant la semaine, le site de l’hebdomadaire, comportant de nombreuses malfaçons, se devait d’être refait. D’autant que son audience avait fortement grimpé depuis sa couverture des événements survenus à Lyon pendant les grêves de novembre dernier et s’était maintenue depuis.
Déjà depuis quelques temps d’ailleurs, les commentaires, point noir du site, avaient été suspendus jusqu’au 20 Août, rendant au desespoir la poignée de haineux qui venaient régler leurs comptes avec l’existence sous divers pseudos, ainsi que deux ou trois assistants d’élus de divers bords. La qualité du débat posé par les commentateurs est en effet particuliérement basse et virulente sur le site, baissant la valeur ajoutée du site que l’enrichir, faisant fuir les internautes désireux de débattre concrètement. Cela provient sans doute également, malgré la présence de très nombreux journalistes de qualité, et impartiaux, même si certains n’y sont plus, d’une ligne parfois un peu outrancièrement proche d’une partie de la droite (c’est leur droit mais ça gagnerait à être assumé ) chez certains rédacteurs et éditorialistes comme chez le propriétaire du journal. Les commentaires seront-il mieux gérés sur le nouveau site ? On verra.
On peut regretter aussi qu’un site de sauvegarde n’aie pas été mis en ligne, pour garder les contenus disponibles au public en attendant la fin de maintenance.
Mais surtout on attend avec impatience la nouvelle version de Lyon Capitale online. Même en Août, ils manquent beaucoup à l’internet lyonnais et à moi-même.