Jacques Rosselin, une vieille connaissance du web, ancien créateur de Vendredi, de Courrier International et acteur de la reprise du Monde par son copain Pierre Bergé , vient d’être nommé rédac-chef du journal économique La Tribune. C’est un tweet de Marc Vasseur qui l’a appris au monde de Twitter et la chose a été confirmée par la presse. Félicitations à Jacques Rosselin, puisse-t-il rendre ce titre dont je suis un lecteur occasionnel plus intéressant, ce dont je ne doute pas.
L’arrivée de ce journaliste fortement marqué à gauche (au point que mon côté social-démocrate l’agace parfois et que son côté gauchiste grognon m’exaspère de temps à autre, même si je l’aime bien) dans ce quotidien ne saurait se résumer à un débarquement de chars de l’armée rouge sur la rédaction mais marque aussi certainement une volonté de se tourner vers le web, dont Jacques est un grand défenseur et un acteur, et peut-être, qui sait, de chercher des synergies avec d’autres acteurs de la presse. Bravo donc m’sieur Rosselin.
Peut-être vas-tu fêter cela ce soir au Kremlin des blogs où je ne pourrais hélas finalement pas me rendre avec Nicolas, Yann, Bembelly et surement d’autres ?