-Ben c’est de ta faute,c’est toi qui a dit aux coulisses de Sarkofrance de faire une chaine de blogs sur le sujet.Du coup tu te retrouves avec ta deuxième chaine à faire en moins d’une semaine.Rhho.
-Eh mais j’ai pas que ça à faire, Georges V me demande d’aller remplacer Delanoë comme Maire de Paris.
-Ca y est on se défile, on vire fainéant c’est l’été, on rouille alors qu’on est appellé souvent pour parler des blogs politiques lyonnais. On veut croire sans pratiquer…tu t’en fous, tape un billet ce soir et publie le demain (mercredi) vers 17h. Là tu t’endors sur des lauriers aussi minces que le tour de taille de Megan Fox. Pla-ni-fie !
-T’es lourd je l’ai même pas vu ce film pourri là, Transformers 2. Et puis zut je fais plein de trucs dans la vie, pas le temps.Tu veux pas que je fasse un billet rapide sur Nora Berra, ils ont encore découvert des trucs ? C’est dans le Progrès…
-Ah tu veux dire qu’il y a des nouveaux trucs alors que le journal avait titré «L’affaire Nora Berra fait pschiiiiiiiiittt » y’a moins d’une semaine avec un article on va dire…complaisant pour être gentils. Il est pas trop tard pour changer d’avis ceci dit.
-Oui mais tu vas pas remixer ce que Le Progrès a déjà dit.Et puis tu tombes dans la facilité. Décevant . En plus je suis sur qu’elle a été balancée par ses potes. Berra ministre ça arrangeait pas trop la droite lyonnaise, les Havard et les Lassagne…
-T’es mauvaise langue. C’est fou ça. En plus les pauvres UMPiste, y’a même un con qui pirate le compte Facebook de leur organisation de jeunesse …c’est vachement trop méchant-horrible!
-Et la causesuprêmeduprogrèssocial Hein ? Tu l’oublies vil politicardendormialakon ? Non fait la chaine.Pas de et mon boulot, et ma boite et mon truc d’adjoint…petit bourgeois de base va.
-Tu fait chier demain c’est mon anniversaire, faudra que je fasse encore un autre billet et puis je dois préparer ma teuf.Et c’est pas toi qui…
-T’as fini l’égocentrique ? Allez on rappelle les règles de la chaine des coulisses de Sarkofrance :
Amis blogueurs de gauche, mettez vous à la place d’un électeur de droite et répondez donc à deux questions :
1. En ces temps de crise généralisée des valeurs et du “système“, quels seraient vos points d’ancrage idéologiques à droite ?
2. Etant à droite, que soutiendriez-vous plus que tout dans l’action du président Sarkozy ?
-Ouais mais chuis pas obligé de le faire passke ben comme chuis centre gauche-modéré-chose, ben les blogs de troskystes ben ils pourraient dire que j’ai pas besoin puisque je serais en fait un sale traitre à la gauche d’ún parti de vilains-méchants-pas-bien-traitres
-Romain ?
-Euh oui ?
-Tu fais chier, écris !
-Bon ok (soupir exaspéré)
Alors ben si j’étais de droite, la valeur auxquelles je m’accrocherais seraient que je serais persuadé d’avoir la valeur travail et que la gauche c’est des fainéants. Je ne ferait pas attention au fait que le pouvoir favorise les héritiers et la rente en défaveur de ceux qui bossent ni qu’il devient de plus en plus dur de s’en sortir avec un salaire médian. J’écouterais aussi des tas d’analystes, parfois d’universitaires et assurés de la sécurité de l’emploi, expliquer qu’il faut assouplir les conditions de licenciement. J’oublierais, que pas trop cons, les actifs ont majoritairement voté pour Ségolène Royal face à Sarkozy, le Président ayant obtenu sa majorité de gens qui ne bossent plus : les retraités.Ah et j’oublierais qu’il est très difficile pour un couple à revenu moyen de trouver un mode de garde.
Bon et qu’est-ce qui me plairait chez Sarko si j’étais de droite ? Ben, ben, ben…ah son attachement à promouvoir la démocratie dans le monde.
-aahahhaha…tu vois t’es fatigué mais tu fais des supers-vannes.
-Hein?
-Euh là tu parles du mec qui a invité le président Syrien en invité d’honneur le 14 Juillet 2008, qui…
-Euh oui ça marche pas ..euh ben le mec qui vire des étrangers.Et il hésite pas : des gosses, des types à qui on scotche la bouche et qu’on balance dans les charters
-Oui bon là on a dit un mec de droite, pas un gros facho.
-N’empêche c’est ce qu’il fait…
-Ouais trouve un autre truc, là t’es un peu simpliste.
-Doivent penser ça aussi les mecs dans les charters avec les menottes…
-Un autre truc!
-Il est pas obligé de claquer 2000 euros pour coucher avec une jolie italienne lui, pas comme Berlusconi.
-T’as pas tort, c’est un peu beauf et léger
-Oui mais je trouve pas
-Bon ben transfère la chaine
-Ok, donc Florent, Donjipez et Maxime.Ah et Olympe et Ronald.
-Merci.Et par avance (je sais c’est demain le 23) bon anniv à toi.
-Oh la pub! remarque, on est jamais mieux servi que par soi-même.
-Mouais.si on veut.Il te reste un peu de droite là dans ta tête. Bouh.
Comme certains le savent, comme je l’ai déjà évoqué ici, c’est depuis quelques jours à Lyon la conférence des églises européennes rassemblant orthodoxes et protestants en même temps que le « Grand Kiff », le rassemblement des jeunes de l’Eglise Réformée, principale église protestante française.
A cette occasion, j’ai pris quelques vidéos.Voici par exemple celle de Marcel Manoël, président de l’Eglise Réformée et qui nous présente rapidement cette structure pas trés connue, ses valeurs, ses combats, son actualité…bref un petit condensé.L’Eglise Réformée de France rassemble actuellement environ 300 000 personnes dont depuis une dizaine d’année l’auteur de ce blog.
Pendant que d’autres se découragent de leurs engagements,pendant que le député Nouveau Centre de la circonscription de Givors Raymond Durand a bien du mal à justifier certaines attributions de logement, l’UMP Michel Forissier lui n’a peur de rien.
En effet, il vient, si l’on en croit le site lyonmag.com, tout simplement de demander au ministre de l’intérieur de retirer Meyzieu, commune dont il est Maire, du Grand Lyon.
La demande n’a aucune chance sérieuse d’aboutir, Meyzieu, compris entre Décines et Jonage étant de fait enclavée dans la Communauté Urbaine. Et la loi exige une continuité dans les communauté urbaine, un retrait de Meyzieu est donc impossible.De plus, le motif invoqué celui d’un désaccord politique avec le président de la communauté urbaine, Gérard Collomb est bien faible,ceci alors que le gouvernement prévoit de renforcer les intercommunalités .
Depuis quand les membres d’une assemblée délibérante sont-ils supposés être tous d’accord en démocratie? Les communes françaises de gauche doivent-elles demander leur indépendance de la République parce qu’elles n’approuvent pas le gouvernement ?
Allez tous et toutes en coeur:
IN-DE-PEN-DAN-CE, Lyon 7e n’est pas en France!
IN-DE-PEN-DAN-CE, Lyon 7e n’est pas en France!
IN-DE-PEN-DAN-CE, Lyon 7e n’est pas en France!
Je vais de ce pas aller voir Mohamed Sidrine pour que quelqu’un de 6e continent nous concocte un hymne et puis Kolle Bolle nous fera peut-être un drapeau et on fêtera chaque année notre indépendance au Ninkasi Gerland.
Plus sérieusement, au-delà du sectarisme et de l’infaisabilité de la chose, Meyzieu, dont les habitants n’ont nullement été consultés sur cette question, se retrouverait dans de grosses difficultés, bénéficiant à plein des services communs du Grand Lyon, à commencer par les TCL…Forissier, qui est homme intelligent, le sait bien j’imagine et cette affaire n’est qu’un grand coup de bluff, les rugissements d’un tigre de papier qui perd son temps et celui de ses concitoyens.
Le grandiose Nicolas J m’a taggué dans une chaine de lamentations sur les blogs, qui lui provenait lui-même notamment de Ruminances et avait été initiée par la mécanique de l’orange.
Il s’agit de faire des phrases en partant de « Est-il normal… ».
L’inspirateur de l’idée est Sarkozy lui même avec sa phrase:« Est-ce qu’il est normal que le dimanche quand Madame Obama veut avec ses filles visiter les magasins parisiens, je dois (sic) passer un coup de téléphone pour les faire ouvrir ? « Whouaaa…
Allez au boulot.
Est-il normal que Martine Aubry écrive à Manuel Valls pour lui dire en gros « Le parti tu l’aimes ou tu le quittes? » avant un « casse-toi pauv con »? Même si je comprend l’inquiétude de Gérard Collomb, qui demande à ce que le débat ne soit pas étouffé, même si la gestion d’un certain nombre de choses par la Première Secrétaire est fort critiquable, je trouve la démarche de Martine Aubry justifiée. Il m’arrive, comme à tout esprit non formaté d’être en déssaccord avec mon organisation politique. Reste que le dénigrement systématique du PS par Valls, qui de plus n’est appuyée sur aucune proposition alternative de fond, est exaspérant. Ou alors peut-être faut-il inscrire Manuel Valls au bal des supplices, tant de souffrance à être dans une organsiation qu’on aime pas s’apparentant peut-être à du sado-masochisme.Reste bien évidemment une ligne du PS à trouver, à clarifier un grand nombre de choses laissées encore confuses par Aubry mais dans un travail de fond, pas de forme Manuel !
Est-il normal que Nora Berra aie été en arrêt de travail durant 6 mois tout en continuant à percevoir ses indemnités d’élue, en participant à ses conseils d’arrondissement et municipaux, en allant à diverses manifestations mondaines ? Après l’affaire de son logement fictif pour pouvoir se présenter à Lyon, sa célèbre vidéo et sa confusion récente entre seniors et retraités, voilà un nouveau boulet à trainer pour la récente secrétaire d’Etat. Il est vrai qu’être élu n’est pas un métier, qu’il n’est pas soumis aux mêmes règles qu’un emploi que par conséquent Madame Berra n’est pas dans l’illégalité, n’a pas non plus juridiquement à rembourser ses indemnités comme le prétendent certains esprits chagrins…mais, n’en déplaise au fort complaisant article du Progrès de ce matin, quel curieux et long arrêt qui empêche de bosser mais ne bloque ni mondanités ni activité politique ni exercice d’un mandat au moment où le gouvernement se targue de faire la chasse aux congés maladie…espérons aussi que la sécretaire d’Etat va désormais faire un peu plus parler d’elle au rayon « politique » et « santé » et moins dans les rubriques « insolite et humour » et « affaires » des sites internet.
Est-il normal que Michel Mercier aie une telle incompréhension, un tel niveau de méconnaissance des chrétiens en dehors de l’Eglise Catholique ? Hier, intervenant après le discours de Gérard Collomb, le ministre-président du conseil général n’a rien trouver de mieux que citer uniquement le pape comme référence chrétienne devant une assemblée uniquement orthodoxe et protestante et réunie à Lyon à l’occasion de la conférence de la KEK…pas très inspiré Michel Mercier comme je l’ai souligné à un de ses collaborateurs, par ailleurs lecteur du présent blog et que je salue amicalement par la même occasion.
Est-il normal qu’Elena Basescu, certainement la plus sexy des parlementaires européennes se soit finalement inscrite au PPE ? Gros ouiiiin pour tous les hommes socialistes.Remarquez, vu que les jeunes files votent plus à gauche qu’à droite, ils ont de quoi se consoler!
Ah et pour finir est-il normal que je bosse en cette chaleur (j’ai même passé ma pause à écrire ce billet et à en programmer la publication pour cet aprés-midi) alors que je devrais m’étendre au soleil, un mojito à la main et profiter des joies de l’existence? Hein, franchement?
Allez je passe la main (et zetes pas obligés de parler de politique dans cette chaine, hein!) à Fromage et Dessert ,Camdess,Laloute,Lyon Calling, aux coulisses de Sarkofrance, Caréagit et Bahby CC .
J’ai raté un anniversaire.Zut.J’aurais du l’écrire sur un carnet, me le faire rappeler ou aller sur Remember the Milk ou mon google agenda pour me la jouer distrait branché tech.En plus pas intérèt d’oublier des trucs genre payer sa facture EDF avec les augmentations qu’on nous annonce…
Non, l’anniversaire oublié n’est pas le mien.Celui là, il est seulement le 23 de ce mois ce cher anniversaire à moi que j’aurais et qui va se poser sur terre pour me faire atteindre l’âge symétrique de 33 ans, celui dans lequel on va me dire « ah ben l’âge du Christ » alors que bon visiblement the man from Nazareth a été assassiné à 30 ou 36 ans.Non donc pas mon anniversaire à moi.
Ce n’est pas plus celui de Jean Calvin que j’ai oublié.Il aurait eu 500 ans ces jours-ci! quelle santé le réformateur!
Je n’ai pas oublié non plus l’anniversaire de Camille, née ce week-end des oeuvres de mes rugissants amis Erick Roux de Bezieux et Elodie Humeau. Peux-t-on parler d’anniversaire pour une naissances? A proprement parler non mais le jour fixe la base des suivants.Bienvenue au monde Camille.Je vous aurais bien mis un lien vers la photo de la petite mais le blog du papa ne marche pas à l’heure où j’écris…encore une nouvelle attaque web comme celle subie par son carnet de bord virtuel après les municipales via certains élus et membres de cabinet de droite peu amènes? Ce sont souvent les proches politiques les plus acérés.A moins qu’il ne s’agisse que d’un souci temporaire.En tout cas tous mes voeux de bonheur à Camille et sa famille.
J’ai pas non plus oublié l’anniversaire de Nathanael.Pas pu venir ce samedi.Mais je lui expliquerais.
Je n’ai pas davantage oublié le 14 Juillet.La fête de la République et l’anniversaire de la prise de la Bastille a été dignement célébrée hier soir (et le sera tout à l’heure) dans les deux casernes des pompiers du 7e.L’ambiance était particulièrement sympa, comme chaque année, à la Madeleine.Des gens de tout le Grand Lyon se donnent rendez-vous dans la célèbre caserne du nord de l’arrondissement.Cela fait de l’événement le bal de pompiers le plus couru de l’agglomération.Problème pour l’avenir, la nouvelle réglementation des bals de pompiers va interdire bientôt les ventes d’alcool après 2h du matin, suite à une décision du département.Le responsable du bal me confiait son inquiétude quand à l’avenir de sa manifestation de ce fait...si j’avais mauvais esprit, je dirait décidément même quand on guinche la majorité UMP-MODEM du conseil général est là pour nous emmerder ! mais seulement si j’avais mauvais esprit…en tout cas bravo aux gars des deux casernes.
Non celui que j’ai oublié, c’est plus modestement l’anniversaire de mon blog! Eh oui celui-ci est né non pas le jour de la fête de la République Française mais celui de la fête nationale américaine le 4 d’il y a deux ans.N’y votez aucun atlantisme par trop exacerbé, ça s’est trouvé comme ça.Une envie de retrouver l’écriture en ligne, moi qui avait eu mon premier blog en 2003, à la préhistoire quoi!Une envie aussi de m’occuper en un début d’été au chômage, avec pas un kopeck pour partir.Deux ans plus tard je suis ravi des rencontres, des émotions, des sujets, des billets, du chemin parcouru, dans les moments faciles ou plus difficiles.Tout cela est un vrai plaisir à continuer.
Bon anniversaire cher blog.
Ce lieu c’est d’abord un homme, Nicolas Revol.On s’est rencontrés un soir chez Diego en parlant ballon ovale.En effet celui-ci a d’abord eu une première vie dans le rugby.Un maillot de la prestigieuse équipe de Castres orne d’ailleurs les murs de son établissement.En même temps, il a conjugué les casseroles à l’ovalie, un fort beau mariage. Chef de cuisine, diplômé de l’école hôtelière de Grenoble et de l’école Jean Drouhant à Paris. Durant plus de 10 ans, il a officié à Lyon et mis en scène « le Sevruga », « l’Eriksen » et « le Comptoir des Caraïbes ». Sa curiosité gustative l’a poussé à quitter Lyon pour découvrir l’Afrique, l’Asie, le sud de l’Europe et le continent américain d’où il a rapporté de nouvelles saveurs. Donner aux recettes
simples élégance et finesse : tel est son noble art !
L’année dernière Nicolas Revol s’est installé dans une rue méconnue (enfin sauf des vrais connaisseurs!) de Gerland nord pour fonder le génialissime Vas-Y Vas-y.
Du coup le lieu est convivial, on échange, on discute dans une ambiance tamisée de rouge et de noir.La cuisine et la carte des vins, à prix raisonnables, valent le détour.La carte est orientée grand angle puisque outre la cuisine du sud-ouest, on trouve des couleurs lyonnaises et d’autres terroirs sous le travail expert de Nicolas.Le croustillant de Saint-Marcellin (qui évite l’abus de gras dans un plat succulent mais normalement peu connu pour sa légèreté) côtoie l’assiette de charcuterie corse ou les raviolis de boeuf au pistou.Côtés liquides, le panel des terroirs de l’hexagone est balayé dans un choix restreint mais sûr.
L’été venu, la terrasse couverte prend tout son sens et il est agréable de venir s’y détendre pour le repas ou pour un apéro tapas…Allez donc faire un petit tour.
Vas- Vas-y: Ouvert tous les midis de Lundi au Vendredi et le soir de Mercredi au Samedi 10 Rue des Verriers 69007 Lyon
ou le contacter au 04.37.37.10.61ou via le site.
Un peu de zique juste avant de rejoindre les copains quelque part à la Guillotière.
Voici un groupe complètement inconnu en France: Flatfoot 56. En provenance de Chicago, appartient à un sous-genre surprenant pour nombre de français:le punk chrétien! Eh oui ça existe et le genre marche même très bien chez les protestants. Et même plus précisément en ce qui concerne le groupe en question le punk chrétien celtique.C’est un concept! Les gars jouent en effet un mélange de street-punk, de oi et de musiques écossaises très réjouissant. Bref du bon son et du bon esprit qui change des cantiques parfois poussiéreux en mettant la patate.
Certains ont joué à une posture de pseudo-radicalité mercredi dernier au conseil régional.Entre le 15 et le 21Juillet prochain doit en effet avoir lieu l’assemblée de la conférence des églises européennes (KEK).Cette structure regroupe de nombreuses églises protestantes, les anglicans et les orthodoxes.En font partie aussi des ONGs oeuvrant dans le domaine de la solidarité.L’événement, d’ampleur européenne, attirera des centaines de responsables dans un programme riche.A l’instar d’un certain nombre de manifestations, à exemple du congrès des notaires, la KEK a fait des demandes de subventions aux collectivités locales.Le conseil général du Rhône et la Ville de Lyon ont tous deux prêté soutien financier à l’événement.Le conseil régional avait également été sollicité pour un montant de 48 000 euros.Quelques années avant, un séminaire de la communauté catholique de San Egidio avait lui reçu 100 000 euros de la région Rhône-Alpes....
Si outre le Président de la Région Jean-Jack Queyranne, le Parti Socialiste et les différentes familles de centristes, dans la quasi-totalité de leurs élus (quelques-uns étant partis aux toilettes pour ne pas avoir à prendre part au vote) et une partie du parti présidentiel ont voté pour, une autre frange de l’UMP, le Front National, les verts, les communistes, le parti de gauche se sont prononcés contre la subventions…Résultat 45 voix contre, 37 pour, dotation rejetée.
Visiblement il y a parfois deux poids deux mesures et c’est aussi parfois pour certains l’occasion de prendre des
postures idéologiques à bon marché, sans trop de risque, de jouer à se faire peur en évoquant une grave atteinte à la
laicité.Ca permet de donner l’illusion d’avoir des vraies de vraies
valeurs sans trop de danger ni fâcher un électorat étendu…en France il est vrai que les protestants ne sont pas très nombreux…Personne ne peut en effet sérieusement parler de laicité menacée pour un simple soutien à un rassemblement d’associations européennes, fut-il composé de gens qui ont bien le droit de croire…Il ne me semble pas d’ailleurs que lorsque l’Armée du Salut, membre de la KEK, aide les plus démunis, ces belles âmes trouvent à y redire…