Georges Fréche a déclaré au sujet de Fabius « Voter pour ce mec en Haute-Normandie me poserait un problème, il a une tronche pas catholique ». Au sens courant le président de la région Languedoc-Roussillon signifie qu’il trouve que Fabius a pas une tête franche du collier. On lui laissera cette déclaration crétine et pour le moins inopportune.
Mais au sens religieux, celui qui fait le plus polémique, cela est vrai : Juifs ashkénaze d’origine, les Fabius se sont converti aux protestantisme. Il ne sont donc nullement, tout comme moi, les sujets de Benoit XVI… Ceci dit, pris sous cet angle on se demande ce que la chose peut faire à un Frêche qui est athée…
Et puis surtout on se dit « on a pas autre chose à faire que de s’emmerder à commenter des conneries pareilles ? A croire qu’un peu partout la question religieuse stresse le pays.
Mise à jour de 16H30: Martine Aubry va demander à Madame Mandroux, Maire de Montpellier, de diriger une autre liste, estampillée socialiste. Une nouvelle ère dans l’Hérault ?