Les Fleurs du Malt | romainblachier.fr

Connaissez-vous les Fleurs du Malt?

Reprise par mon copain Cyril (à ma gauche sur cette superbe photo) cette charmante échoppe sise au 56 cours Gambetta, dans le 7e bien sur, offre un choix varié de blondes, brunes, rousses, blanches…Non Cyril ne fait pas dans la réouverture de bordel (bien que l’ordre de son magasin le laisse parfois penser) mais dans la bière artisanale.

De Belgique, LE pays (pour encore combien de temps ?) de la boisson houblonnée jusqu’au bières brassées en notre bonne vieille ville en passant par l’Allemagne (avec, anecdote importante pour les amateurs d’économie planifiée, une bière brassée par l’Etat  du Bade-Wurtemberg) ou la république tchèque, la mousse se décline en de nombreuses versions.Les pale ale chers aux anglais et aux anglophiles sont aussi de la partie.

La richesse des références peut désarçonner l’amateur peu éclairé ou l’ami de passionné en quête de flacon pour autrui.C’est aussi là que Cyril intervient, dans son conseil et sa convivialité qui le font apprécier de ses nombreux amis dans lesquels j’ai le plaisir d’évoluer depuis quelques années.

Notre dynamique boutiquier se diversifie actuellement, puisque outre les bouteilles houblonnées, l’homme se met à la vente de limonades artisanales, de whiskys et d’Hypocras dont les saveurs sucrées et épicées nous ramènent aux temps des doulces dames et des vaillants chevaliers.

Amateur également de métal, Cyril propose également disques d’artistes régionaux et billets de concerts…Un must Les Fleurs du Malt je vous dis.Passez le voir et en plus la boutique organise une dégustation samedi prochain.

De quoi chanter cette chanson née chez les marins britanniques et célèbre dans les pubs qu’est « Beer, beer, beer », reprise ci-dessous dans cet extrait du jeu vidéo Bard’s Tales.