Télévision d’extrême-droite Notre Antenne : Jean-Michel Dubernard se désolidarise | romainblachier.fr

Il y a quelques temps je publiais un billet parlant du rôle de Jean-Michel Dubernard, ancien député et adjoint au Maire de Lyon, UMP tendance le Chêne dans le financement d’une mystérieuse chaine de télévision d’extrême-droite.

La télévision en question vient d’ailleurs de faire l’objet d’un article sur l’un des blogs du Monde et serait également soutenue par certains réseaux nationalistes russes.

Mon billet ayant apparemment fait du bruit, Jean-Michel Dubernard m’a contacté pour m’expliquer qu’il était en effet soutien de la démarche de télévision, qu’un membre de la famille d’une de ses connaissances lui avait demandé de parrainer mais que personne ne l’avait informé des orientations radicales de ce projet.

Il a demandé des explications à l’un des fondateurs de cet étrange média, M.Bétuel. Celui-ci lui a déclaré vouloir, tout en condamnant mon article, faire une télévision défendant « Cette vision du monde , disons plus traditionnelle , est par ailleurs partagée par une large partie de l’opinion , au-delà des clivages politiques , et qui ne se reconnait pas dans les schémas de pensée et le terrorisme idéologique qu’on veut lui imposer .  »

Jean-Michel Dubernard a donc tenu à dire qu’il allait prendre ses distances avec ce projet, dont il ne souscrit aucunement à la ligne idéologique. Dont acte.