Ceci est un VRAI tract de Laurent Wauquiez

Allez cliquez sur l’image du tract de Laurent Wauquiez. Non il ne provient pas du Gorafi

Allez-y, n’ayez pas si peur. Cliquez. Zoomez.

Vous aussi hein vous êtes comme moi? Vous avez cru que ce tract était un faux? Qu’il s’agissait, avec ses délires sur un grand nombre de sujets biens connus,  d’un prospectus du Front National détourné ? Qu’on avait collé la tête de Wauquiez sur le corps d’un lepeniste local pour faire croire que l’ancien ministre avait définitivement pété les plombs? Que décidément les intoxs sur internet ça suffisait? Que c’était non seulement une vision caricaturale de LR mais aussi du FN qui était exprimée ici ? Que c’était surement l’œuvre de malfaisants gauchistes bouffeurs de tofu et peut-être même amateurs de reggae ? Ou encore une sombre manipulation d’un site humoristique façon le Gorafi.

Eh ben non. Ceci est un VRAI tract de Laurent Wauquiez.Un tract porté aussi  par le député Meunier, tête de liste de Laurent Wauquiez sur la Métropole. Un tract qui se fout de votre figure en reprenant les thèmes du FN pour mieux essayer de piquer des voix. Un tract maladroit d’ailleurs puisqu’il risque surtout de faire fuir les modérés et les libéraux.Un tract maladroit aussi puisque, c’est la réglè absolue, les électeurs préféreront toujours sur les thèmes de l’immigration, de la haine de l’Europe et du reste, le Front National à Laurent Wauquiez. En termes de maladresse, Wauquiez avait fait fort de la voix, fort dans le spam, il fait désormais fort avec du papier. Une communication complétement ratée à 360 ça s’appelle.

C’est enfin un tract malhonnête : depuis quand un conseil régional peut-t-il faire quoi que ce soit sur l’immigration ? Depuis quand peut-il, ce conseil régional, supprimer les traités européens? Wauquiez tente de faire passer ce qui est peu gros. Et pas très avisé quand on connait l’électorat, y compris de droite, de la région.

En plus il n’a pas besoin de cela, Laurent Wauquiez, pour avoir l’air plus extrémiste que les autres

Surtout qu’il n’a pas besoin d’en faire autant pour avoir l’air d’un extrémiste : j’ai énuméré l’autre jour les délires de nombre de ses colistiers , entre militantisme antiavortement, volonté de ne plus informer les lycéens sur la contraception et les maladies sexuellement transmissibles, homophobie militante. Je viens depuis de découvrir qu’une des personnes placées par Wauquiez sur sa liste dans la Métropole de Lyon pour les régionales était carrément pour l’interdiction du mariage civil et son remplacement par le mariage religieux. A ce niveau là même pas besoin de tract : le FN est largement battu.