Aider les commerçants et artisans du sud : le micro-crédit de Veecus

J’ai prêté 100 euros à Esther. Elle a en besoin pour boucler un petit prêt (380 eurps) dont elle a besoin pour diversifier les fruits et légumes qu’elle vend sur le marché de Fontem au Cameroun. Et puis 60 euros à Joseph, épicier à Buéa, qui souhaite investir un peu pour développer son activité. Ils me rembourseront dans quelques mois.

Anciennes connaissances du Cameroun où j’ai passé une partie de mon adolescence ? Non je n’ai jamais croisé ni Esther ni Joseph. Et très probablement on ne se verra jamais.

Je suis passé par Veecus, site permettant aux internautes de prêter de l’argent aux petits commerçant, artisans, agriculteurs d’Inde, du Cambodge ou du Cameroun,  pour leur permettre de développer leurs affaires, assurer et améliorer leur avenir et celui de leur famille.

Les prêts qui passent par des organismes de microcrédit reconnus pour leur sérieux comme Finansol sont, selon les cas, remboursés en 3 à 12 mois. Chaque demandeur et son projet est présenté dans une fiche et il est possible de prêter à partir de 20 euros. D’ailleurs Joseph dont je vous ai parlé tout à l’heure a encore besoin de sous pour finaliser son prêt. Du 7e arrondissement de Lyon aux visages du Cameroun, d’Inde et du Cambodge, l’entreprise peut se donner la main. Merci à Nicolas pour m’avoir découvrir la chose via son blog. Je ne doute pas que  authueil, CeeCee, Dagrouik, Laurent, Seb, Hypos, Marc, Gael, Anti-sarkomania, Antoine Besnehard, Crise dans les médias, Docteur Morisset, Gabale, La Rage au Ventre, Le pavé, Le Rocrocodile kinépeuthe, Mon Mulhouse, Mtislav, Sarkofrance, Peuples.net, Ruminances, Slovar, Olympe, MIP, , Mrs Clooney, Griffon Lyonnais et Luc ne s’y mettent aussi !