Joie, j’ai les honneurs et ma photo ce jour dans les deux frères ennemis des mensuels lyonnais d’actualité que sont Mag2Lyon et Lyon Capitale, en tant que blogueur et/ou politique et/ou consultant web.
Le premier m’interviewe sur twitter et la communication politique, dans une ambiance sympathique (même si je retrouve dans ma bouche une ou deux phrases que je n’ai pas dites mais rien de trés grave) et me fait les yeux rêveurs voire prieurs sur une chaise. Il est en tout cas plaisant de voir la presse s’intéresser de plus en plus, en l’espèce ici avec pertinence, au phénomène twitter.
Le second est un long portrait croisé de Jérôme Manin et de moi-même. Le reportage est vivant, même si le journaliste me décrit comme un trentenaire grisonnant (certes !) ambitieux (ce que je ne suis pas tellement) et un peu narcissique (ce qui n’est pas faux !). L’excentrique Manin est lui décrit comme discret ce qui amusera tous ceux qui le connaissent ! Le tout est en tous cas de très bonne facture et sympa, avec une photo où nous nous étranglons joyeusement.
Zou au kiosque, c’est 3 euros chaque m’sieur dame!