Défendez la famille: soutenez le mariage pour tous !

Parmi les arguments des adversaires du mariage pour tous et de l’adoption, le plus surprenant est sans doute celui qui dit que la réforme promise par le Président de la République et la majorité que les français ont élu, détruirait la famille.

Les manifestants hostiles au projet marchent notamment en prétendant ‘défendre la famille ».  Par exemple ,Civitas, liée à la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (lefebvriste), appelle dimanche dimanche passé à Paris à  » une grande manifestation de tous les

Français attachés à la famille ».

A les en croire ces opposants de diverses organisations, le fait que chacun aie dans ce pays la liberté de se marier, que chacun et chacune puisse être père et mère saperait la celulle familiale.

Carrément.

Quel étrange argument! Permettre à tous de convoler en juste noces, permettre à chacun d’élever des enfants c’est bien au contraire renforcer la cellule familiale, c’est bien au contraire mettre fin à des situations de déchirement, de clandestinité légale

Il est sans doute plus équilibrant pour un enfant élevé par un couple homosexuel, qu’il soit issu d’une union précédente, d’une PMA ou d’une adoption, de voir ses liens reconnus avec ceux qui l’élèvent que de vivre dans le mensonge.

Entre parenthéses, à propos de visiblité, on me parle de la difficulté des enfants de gérer le regard des autres si ses parents sont homos…comme si le fait que l’union soit ou non reconnue légalement changeait quoi que ce soit à ce niveau dans la réalité d’aujourd’hui?

Comme si au contraire, le fait de reconnaitre ce qui existe déjà n’allait pas contribuer, ici aussi, comme l’a fait le PACS à l’époque, à changer les mentalités et le regard?

Et il me semble aussi, même si fonder une famille, un couple ne passe bien évidemment pas forcément par un passage devant le Maire ou un de ses Adjoints, que permettre la démarche de mariage, acte familial sur le plan légal, permette au contraire le renforcement de la cellule familiale.

Le mariage pour tous ce ne sera donc pas la fin de la famille mais plutôt sa multiplication…