Viens jouer !


Encore un concours avec des trucs bons qu’on peut gagner!

Encore une  fois cher lecteur, tu vas connaitre les joies du dur combat pour la victoire totale!Oui, tu peux toi aussi jouer le Sun Tzu, le Bonaparte, le Belisaire!

Le concours est sponsorisé par Jérôme Manin, que les lecteurs de ce blog connaissent bien comme mon troll de droite officiel.
Le radical valoisien fait gagner du vin et un « bon surprise« .Espérons dans ce second cas que le bon en question ne soit pas une carte du PR, que notre ami ne suive pas l’exemple d’un ancien maire d’arrondissement membre de son mouvement, dont les voies artistiques, réelles ou supposées, pour « faire des cartes » sont encore dans les annales!

Cessons la gentille taquinerie et donnons le sujet du concours:
Cher lecteur, en ces temps de libations, tu es sans cesse inondé de longues paroles de sagesse comme « Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours « de Napoléon Bonaparte ou « L’amour n’est pas aveugle, il est aveuglant » d’Yvan Andouard.Ces merveilles se trouvent dans les papillotes, les pâtes de fruits ou les carambars (pour les plus fans du retour en enfance).
Cher lecteur, ici vient ton intervention nécessaire pour triompher:Tu dois trouver en ces sucreries la maxime, la blague, le slogan le plus original ou le plus amusant.Mon  troll et moi on fera jury.

Si tu n’aimes pas les papillotes ou que la baisse du pouvoir d’achat sous Sarkozy fait que t’as plus de sous à mettre dans des trucs pleins de sucre ou que t’as peur de prendre du poids ou tout simplement que tu as de l’imagination, tu peux inventer ta blague ou créer une citation apocryphe.Ne te jette pas sur le dictionnaire,apocryphe ça veut dire qui qui n’a jamais été dite en réalité par son auteur comme le « Et pourtant elle tourne  » de Galilée ou le « Pour dominer en politique, on commence par endormir« , moins connue car je viens de l’inventer et dont « l’auteur » est Michel Mercier et le vrai initiateur, dans une forme un peu autre est Marat.

 Vous avez compris le principe ? A vous de jouer.