Immaturité politique

 Zou ça y est, la liste du parti socialiste a été votée à une large majorité par les militants. Dans le 7e nous avons, malgré une mobilisation intense de la branche la plus dure de la motion de Bertrand Delanoe et Nathalie Perrin-Gilbert, largement remporté le vote avec environ 80% des voix.

Dans le 9e arrondissement de Lyon, la chose s’est par contre déroulée un peu plus difficilement. Si sur les suffrages exprimés, le score (autour de 80%), est sans appel, le camp arrivé en tête est celui des bulletins nuls. Nuls car sur le bulletin est rayé le nom de la pourtant sympathique Mira Kamkoun, Adjointe à la Petite Enfance et aux Crèches en quarantième position, largement non éligible.

La raison de leur courroux ? Nombre des déposeurs de bulletins nuls du 9e avaient posé leur candidature pour la liste aux régionales et avaient, comme bien d’autres, vu l’excès de candidats, été retoqués. Du coup, de rage, ils se sont concertés pour dire « Si c’est comme ça, personne du 9e arrondissement ne sera sur la liste »…et c’est la pauvre Mira, dont la place bien modeste ne méritait pas tant d’aigreur, qui a payé les pots cassés. On peut être élu, ancien en politique et immature.

Sinon les régionales c’est dans une centaine de jours. Et les sondages sont fluctuants.